PROCÉDURE D’ENGAGEMENT ET D’INVESTISSEMENT : LA FTI RENFORCE LA SÉCURISATION DE SES INVESTISSEMENTS

Parce que chaque projet de transformation est unique et porteur d’enjeux, la FTI réalise, avant chaque investissement, une analyse fine des actifs pressentis à travers la procédure d’engagement et d’investissement. Cet outil stratégique est actualisé cette année pour être au plus près des évolutions des activités de la FTI et de son environnement.

Sécuriser les investissements 

Née fin 2023, elle est un document de référence qui offre un cadre sécurisé à l’activité de la FTI. L’enjeu est de déterminer, de décrire et de partager un socle commun de règles et de processus d’engagement, applicables par l’ensemble des collaborateurs de la FTI et compréhensible pour tous ses partenaires. 

Avec un objectif de 864 millions d’euros dédiés à la production de 10 600 nouveaux logements d’ici 2028, la politique de la FTI repose sur des objectifs de performance financiers et extra-financiers, décrits dans la procédure. 

Des outils au service de la performance

La procédure d’engagement et d’investissement a fait l’objet cette année d’une mise à jour qui inclut plusieurs travaux approfondis et des adaptations stratégiques. Elle est aujourd’hui une procédure complète qui adjoint toutes les strates de l’organisation de la FTI. Plus qu’un outil interne, elle garantit à nos partenaires que chaque décision est prise dans le respect de critères définis, dans un souci de gestion optimale des risques. 

Outil central de la procédure, le scoring analyse les opérations et les risques via des critères d’éligibilité des investissements. Ils peuvent être financiers ou extra-financiers et permettent de définir un score pour chaque opération avant leur engagement. 

Quels objectifs ?