La FTI publie son livret Bilan 2025 & Perspectives 2026

La Foncière de Transformation Immobilière publie son livret “Bilan 2025 & Perspectives 2026”. Cette rétrospective met en lumière les opérations concrétisées ainsi quelques temps forts de l’année. L’occasion également de donner la parole aux collaborateurs et de tracer les perspectives de l’année 2026.

Bilan 2025 : 7534 logements atteints

L’action de l’année 2025 s’inscrit dans un contexte de profondes mutations du marché de l’immobilier. Elle se caractérise à la fois par une vacance tertiaire structurelle durable et en progression, et des tensions persistantes sur le logement.

Zoom sur les chiffres

Statistiques

« Les résultats obtenus traduisent une montée en puissance maîtrisée, avec des opérations engagées dans des contextes de marché contraints et une contribution concrète aux priorités du Groupe Action Logement. » Katelle Le Guillou, directrice générale de la FTI

Perspectives 2026

L’année 2026 s’inscrit dans une logique de continuité, portée par le pacte stratégique, conçu pour donner de la lisibilité aux priorités et inscrire l’action dans la durée.

« Notre ambition pour 2026 s’appuie directement sur cette évolution ; continuer à faire grandir notre modèle concret, reproductible et utile, qui produit des résultats et répond à un besoin national. » Francois Lanchantin, président du conseil d’administration de la FTI

Cette trajectoire repose sur un équilibre entre ambition et responsabilité. Elle vise à consolider les performances, sécuriser l’équilibre économique des opérations et poursuivre une transformation d’usage attentive aux territoires et aux besoins des habitants.

En 2026, la FTI continuera son action au service de la professionnalisation et de la massification de la transformation, devenues incontournables pour répondre aux enjeux du logement.

« La filière de la transformation a besoin de repères, de méthodes, d’exemples réussis, et la FTI en est l’un des vecteurs. » Yves Clément, vice-président du conseil d’administration de la FTI

Ces résultats sont le fruit du travail des collaborateurs de la FTI. Le développement de leurs compétences et leur accompagnement resteront des priorités pour assurer l’activité et répondre aux défis des prochaines années.